750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InSaboris
29 mai 2009

Cake au chocolat

C'est la première recette de Mercotte , la star des blogs de cuisine, que je tente. Facile, rapide et excellente (j'oserais même dire presque saine ! - si on ne ne mange pas d'une traite la moitié du cake comme moi...). J'ai fait la version ''plate'' et changé deux petites choses dans la recette : j'ai remplacé le sucre semoule par de la panela et mis un peu de farine de riz. Mais c'est tout, car la recette est parfaite.

Keke_choco


La recette

3 oeufs/ 50g de miel / 80g de panela / 50g d'amandes (ou noisettes) en poudre / 80g de crème / 80g de farine (j'ai mis 50g de farine intégrale et 30g de farine de riz) / 5g de levure chimique/ 15g de cacao noir en poudre / 50g de beurre fondu/ 30g de chocolat noir de couverture. 

Faire fondre le beurre avec le chocolat à feu doux au bain-marie. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le miel et la panela. Ajouter les amandes en poudre et la farine tamisée avec le cacao et la levure.
Verser la crème y le beurre et chocolat fondus. Verser dans un moule beurré et enfourner 10 a 15 mn a 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
InSaboris
Publicité
Publicité